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L'activité FEEDBACK

L'activité feedback permet à l'enseignant de créer un questionnaire d'enquête personnalisé anonyme ou non, pour collecter des informations de la part des participants au moyen de divers types de questions, notamment à choix multiple ou à réponses courtes. Aucune note n'est attribuée dans cette activité.

Usages pédagogiques possibles

: L’activité Feedback se substitue à celle du Questionnaire du Moodle. Elle peut servir à recueillir les conceptions initiales des élèves autrement qu’en format papier. L'enseignant peut évaluer les cours afin d’améliorer les contenus pour les participants ultérieurs (rétroaction).

: L'activité peut servir à collecter des réponses à un questionnaire, de façon anonyme ou non. Mais attention, Aucune note n’est attribuée dans cette activité.

Création de l'activité FEEDBACK

➡️ Activez le mode édition, cliquez sur + Ajouter une activité ou ressource et sélectionner

A remplir obligatoirement :

  1. Donnez un nom au feedback
  2. La description est facultative :
    • Par défaut, elle n'apparaît pas dans le cours
    • Si vous voulez faire apparaître une description dans le cours, cochez la case "Afficher la description…"

A regarder en priorité et modifier éventuellement :

  1. Disponibilité :
    • Cochez la case "Activer" pour paramétrer les champs "Permettre les réponses dès le" et "Permettre les réponses jusqu'au" si vous désirez délimiter quand le feedback sera disponible.
  2. Réglage de questions et d'envoi
    • Choisissez "Anonyme" ou "Le nom du participant sera enregistré et affiché avec ses réponses" selon l'usage que vous ferez des réponses des élèves.
    • Par défaut, les participants ne peuvent effectuer plusieurs remises. Si vous leur en donnez la possibilité, les élèves pourront indéfiniment remplir le feedback.
    • Choisissez ou non d'être notifié lors des remises de feedback.
  3. Après l'envoi :
    • Rédigez ou non un message de fin.
    • Proposez éventuellement un lien URL vers l'activité suivante. Par défaut, l'envoi du feedback par l'élève renvoie vers la page du cours.
  4. Cliquez sur le bouton "Enregistrer et afficher" pour créer des questions au feedback (ou en rajouter)

Création des questions

  1. Choisissez l'onglet "Modifier les questions"
  1. Ajoutez une question en choisissant, dans le sélecteur, le type de question.

    A SAVOIR :

    Les principaux types de questions sont : le choix multiple, la réponse courte, la réponse longue et la réponse numérique.

  1. Complétez les différents champs : la question imposet-elle une réponse (cochez "requis"), quelle consigne, l'intervalle de valeurs en cas de réponse numérique, le nombre de caractères…

    A SAVOIR :

    Le sélecteur vous permet aussi intégrer une étiquette dans laquelle vous pourrez insérer un média (son, image, vidéo…) qui servira de support à une question.

  2. Enregistrez la question, elle apparaît dans l'onglet de modification des questions ; cliquez sur "Ajouter une question" pour continuer à créer d'autres questions.

  1. L'onglet Feedback permet d'accéder à la mise en forme, notamment pour :
  • Ajouter des questions
  • Modifier les questions
  • Déplacer les questions
     

Consultation des réponses

  1. Cliquez sur l'onglet "Réponses"
  2. Consultez les différentes réponses
  3. Il est aussi possible d'exporter les données au format Excel, CSV ou PDF.
A SAVOIR :

Dans l'onglet "Analyse", il est possible de visualiser graphiquement l'ensemble des réponses et d'exporter vers un fichier Excel.